Vente en ligne de produits de beauté d’origine naturelle et sans produits chimiques

Produits de beauté naturelle

Les produits naturels sont actuellement devenus les préférés des adeptes à la cosmétique grâce à l’utilisation des matières premières bio pour la fabrication. Ces éléments qui rassurent les utilisateurs, car ils ne provoquent aucun effet indésirable. Et même si ces produits sont un peu coûteux, les consommateurs sont prêts à payer pour leur bien-être.

Généralité sur les produits cosmétiques naturels

Un produit cosmétique naturel, pour être classé comme des produits bio, doit respecter les conditions suivantes : contenir au moins 95% de condiments purement naturels et sans aucune substance dangereuse ou nocive. Il faut aussi honorer les principes et les règles d’engagement au niveau du processus de production, du choix et l’utilisation des matières premières et surtout de la sécurité des utilisateurs. Les capitaux actifs de produit de beauté bio sont offerts par la nature, car les plantes permettent aux producteurs de cueillir des extraits végétaux. Ces derniers sont très riches en éléments nutriments essentiels, en minéraux et en vitamines, nécessaires pour la peau et les cheveux. Les éléments suivants font parties des principaux ingrédients pour la production des produits cosmétiques naturels : huiles végétales produites à partir des grains, les huiles essentielles qui sont reconnues pour ses vertus, les beurres végétaux comme le beurre de cacao et de karité, et des cires naturelles. Les pourcentages réels de chaque matière utilisée devront être affichés clairement sur le produit. Avant d’être mis en vente, les processus de fabrication et leurs compositions sont vérifiés et certifiés par les organismes agréés. pour plus d'information, veuillez cliquer sur  www.bellaggia.fr

Les avantages des produits cosmétiques naturels

Parce que la peau absorbe les produits qui passent dessus, il est très sage de bien choisir ses produits cosmétiques et abandonner les mauvaises habitudes d’utilisation des produits qui peuvent être nocifs. L’utilisation des produits naturels n’apporte que des bienfaits pour son utilisateur et ne présente aucun risque d’effets indésirables, car ils sont issus des ingrédients naturels et ne contiennent pas de conservateurs qui sont dangereux pour la santé comme le parabène. Ces produits sont très efficaces, adaptés à tout type de peau et de cheveux, respectueux et glamour. Pour ceux qui sont accros à la coloration, les colorants naturels sont plus intéressants par rapport aux colorants chimiques. Les produits cosmétiques bio sont conçus suivant les moyens de production qui respecte la nature et la protection de l’environnement, des processus non dénaturants, la gestion des déchets et la création des emballages recyclables, contrairement au produits originaires de la pétrochimie.

Les catégories de produits cosmétiques bios

Toutes les gammes de produits cosmétiques sont disponibles et accessibles en cosmétique naturel. Il s’agit des produits d’hygiène et de nettoyage, comme : des dentifrices, des savons liquides et solides, des shampoings et des gels douche. Il existe aussi des produits exfoliants tels que les différents produits de gommage, de soins de corps et du visage. Il y a les produits protecteurs : sérum, masque et crème hydratants, des crèmes ou laits pour les mains, des crèmes ou écrans solaire et des baumes pour les lèvres. Pour les adeptes de produits de maquillage vegan, ils peuvent opter sur les divers fonds de teint de tout type, des fards à paupière qui assure un joli maquillage et un maquillage bio, des rouges à lèvres de couleurs différentes, des gloss, des vernis à ongles, des produits de bronzage et des mascaras. Parmi ces gammes, ils existent, par ailleurs, les produits démaquillants comme les laits et lotions démaquillants et des dissolvants pour les ongles. Les produits capillaires existent aussi en série comme, le masque et après-shampoing, des gels coiffants, des produits démêlants, des colorations pour cheveux, des laques spray fixant. Ainsi, pour les hommes, il y a le produit spécial rasage (des mousses à raser et après-rasage), et les produits dépilatoires tels que les cires et les crème dépilatoire et une gamme de parfumerie : déodorants, eaux de toilettes, parfums, eaux de colonne et eaux de parfums.

Les fourchettes de prix le marché du cosmétique bio

En général, il existe une large différence de prix entre les produits conventionnels et les produits bio. C’est parce que ces deux types de produits ne sont pas facilement comparables. La détermination d’un prix dépend de diverses variables qu’il faudrait prendre en considération pour effectuer une comparaison parfaite. Parmi ces paramètres, le choix des matières premières en est le plus important car le prix peut être modifié en fonction de la composition du produit. Si le producteur recherche de bons ingrédients, il se dirige vers des matières premières quasi-artisanales. Une huile vierge pressée à froid coûtera bien plus chère qu’une huile pressée à chaud, car la première contient plus de richesse, de parfum et de propriété préservée. La taille de l’entreprise productrice compte beaucoup sur la fixation de prix. Les produits issus à la fabrication artisanale coûtent plus chers que ceux produits par les filières industrialisées qui font des économies de grande échelle. Le design fait partie de l’identité d’un produit et de l’entreprise. Mais le packaging prend aussi un rôle important sur la détermination du prix d’un produit. Il y a une grande différence entre le coût d’un packaging performant (en verre ou en aluminium ou en verre) et un packaging classique. Le prix d’un produit cosmétique naturel varie entre 5 et 60 euro.