Une peau douce, sans tache et belle. C’est la promesse du peeling au diamant qui enchante tant les femmes. La procédure effectuée dans les cliniques de dermatologie ou d’esthétique accélère le renouvellement de la peau grâce à la dermabrasion ou microdermabrasion, une technique de grattage qui, bien qu’impressionnante au premier abord, n’irrite pas la peau et ne provoque pas de douleur.
La dermabrasion diamond peel, c’est quoi ?
La dermabrasion consiste à éliminer la couche supérieure de la peau morte. Ce soin contribue non seulement à l’amélioration de la circulation sanguine et à l’augmentation du taux métabolique dans les tissus cutanés, mais aussi à la formation des éléments conjonctifs présents dans une peau jeune, tels que le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique.
En pratique, le peeling au diamant consiste en une exfoliation plus profonde, généralement effectuée sur le visage, le cou ou les mains. Son principal avantage est d’aider à restaurer la structure de la peau. La procédure est indiquée pour les traitements de l’acné, les rides d’expression, le blanchiment des taches, la flaccidité et les vergetures rouges et blanches.
L’avantage du diamond peel
La différence avec d’autres types de peeling est l’outil utilisé : une pointe en diamant, qui est beaucoup moins invasive. Elle entre en contact avec la peau et les experts s’assurent qu’elle ne provoque aucune douleur.
La pointe de diamant n’est ni irritante ni inconfortable et l’un de ses plus grands avantages est qu’elle ne provoque pas de rougeurs ou de desquamation. La personne peut retourner à la vie quotidienne immédiatement et l’intervention peut même être effectuée à proximité de fêtes, comme les remises de diplômes et les mariages.
Comment s’effectue le peeling au diamant ?
Consultez la feuille de route de base pour l’application du diamond peel dans les cliniques :
– Nettoyage de la peau
Un nettoyant est appliqué par des massages en mouvements circulaires. Le produit est enlevé avec de l’eau et de la gaze afin que la peau reçoive un tonique, pour un nettoyage encore plus profond.
– Exfoliation
Un gommage du visage est ensuite appliqué pendant une minute maximum, puis retiré à nouveau avec de l’eau et de la gaze.
– Peeling
La peau étant complètement propre, il est temps que la pointe du diamant entre en action. L’intervention dure au maximum cinq minutes et la sensation dans la peau est celle d’une légère aspiration.
– Relaxation
Après l’application, la peau reçoit un masque relaxant, qui sert à la calmer. Au bout de 20 minutes, le produit est enlevé avec de l’eau et de la gaze et la finition est l’utilisation d’un écran solaire.
Les premiers effets du traitement se font sentir dès la première application, mais les résultats deviennent plus évidents après environ cinq séances, qui ont lieu une fois par semaine ou tous les quinze jours, selon le cas.
Immédiatement après l’application, la peau devient un peu plus rose et ne doit donc pas être irritée par les ongles. Mais progressivement, les imperfections liées à l’âge, les ridules, les rides et les taches de rousseur deviendront de moins en moins visibles et pourraient même disparaître complètement.
Les précautions par rapport au peeling au diamant
Le peeling au diamant est indiqué pour tous les types de peau, mais il y a quelques contre-indications : l’intervention ne doit pas être effectuée lorsque la personne souffre d’un type de maladie inflammatoire de la peau ou d’acné de grade II, III et IV.
Un autre soin important est de ne pas renoncer à appliquer les produits pour la protection solaire sur votre visage et d’éviter le soleil après l’application. L’été n’est pas une restriction, mais si vous avez le choix, choisissez de faire le pelage en hiver, qui est le moment le plus approprié pour ce type d’intervention.
Le peeling laisse la peau très sensible pendant environ une semaine, voire la desquamation. Résistez à la tentation de tirer les « petites peaux » et laissez le visage se rétablir naturellement, sans utiliser de maquillage ou tout autre type de cosmétique que la crème solaire. Après cette phase initiale plus critique, réhydratez votre peau normalement.