Acheter des produits cosmétiques qui présentent un résultat de qualité à la fois pour la santé et la beauté sans dépenser une fortune est un grand défi pour les femmes, car de nombreux produits ont des propriétés qui ne sont obtenues que par des processus de production complexes et coûteux, ce qui fait que le prix répercuté sur le consommateur est également élevé.
Savoir quand acheter, quels types de magasins et quels produits méritent plus ou moins d'investissements financiers sont quelques-unes des solutions pour résoudre le dilemme d'acheter de bons produits sans faire exploser le budget.
Voici quelques conseils pour réussir l'achat de produits cosmétiques sans grands frais et sans compromettre les résultats esthétiques ou confronter votre système immunitaire :
1 - Magasin en ligne
L'achat de produits cosmétiques dans les magasins en ligne est une excellente option pour économiser de l'argent, car ces produits sont moins chers, le commerçant n'ayant pas à dépenser avec toute l'infrastructure qu'un magasin physique nécessite.
2 - Faire des enquêtes en ligne
Consultez les sites web et les blogs sur la beauté, car en plus de clarifier les caractéristiques des produits et d'éviter les mauvais achats, ces canaux indiquent généralement où trouver les promotions et proposer des codes de réduction.
3 - Acheter au bon moment
Restez attentifs aux périodes de salon de beauté des magasins et organisez-vous pour concentrer vos achats en plus grand volume à ces périodes de l'année. Si vous achetez des produits dans des magasins étrangers, veillez à ne pas vous laisser emporter uniquement par les promotions et calculez également les prix du fret, les éventuels frais de douane et réfléchissez à la durée pendant laquelle les produits cosmétiques résistent à l'attente d'être libérés par l'ANVISA.
4 - Soyez fidèle à un magasin et demandez des avantages
Essayez d'être un client régulier de la même parfumerie ou du même magasin de cosmétiques et faites une carte de fidélité de l'établissement pour bénéficier des avantages. Si l'établissement ne dispose pas d'une carte de fidélité, établissez une relation avec les vendeurs et, au moment de l'achat, faites remarquer que vous êtes un client fidèle et demandez des réductions.
5 - Ateliers de maquillage fréquents
Lorsque vous êtes dans une situation difficile et que vous ne pouvez pas acheter de maquillage, allez dans un atelier de maquillage dans un magasin. Vous apprendrez quels produits de ce magasin vous conviennent le mieux, ce qui vous évitera de faire de mauvais achats à l'avenir, et vous recevrez probablement des échantillons gratuits.
6 - Etre revendeur d'une marque
Devenir représentant d'une marque de cosmétiques et vendre à sa famille, ses amis et ses collègues de travail, c'est formidable, car en plus de gagner un peu d'argent supplémentaire, vous bénéficierez de réductions lorsque vous irez acheter des produits.
7 - Savoir dans quels produits investir
Certains produits cosmétiques sont dotés d'une technologie qui les rend extrêmement supérieurs à d'autres et, par conséquent, également beaucoup plus chers. Selon la dermatologue Luciana Leal - auteur du blog "Ma peau est meilleure que la vôtre" -, ces produits sont par exemple l'écran solaire pour le visage, la crème antioxydante, la base de maquillage et le masque hydratant pour les cheveux.
En d'autres termes, ce n'est que dans ces produits que vous devriez penser à dépenser un peu plus d'argent, car tous les autres cosmétiques, même dans les marques les plus populaires, sont capables de bien répondre aux besoins d'amélioration de la beauté.