Qui aurait pensé que la cuillère, un outil déjà si utile dans la cuisine, pourrait aussi aider au moment du maquillage ? Il existe des astuces de beauté qui utilisent une cuillère et qui peuvent rendre le temps d’application beaucoup plus facile et pratique.
Certains problèmes classiques lors de l’application de produits de marque peuvent être facilement corrigés à la cuillère. Par exemple, savez-vous quand votre mascara laisse vos cils pleins de petites boules et floute vos paupières juste au moment où vous finissez de l’appliquer et de cligner des yeux ? C’est l’une des situations qui peuvent se terminer par l’utilisation d’une cuillère. Ce sont des filles qui aimaient le maquillage et se sont naturellement spécialisées dans ce domaine qui ont découvert ces astuces. Lorsqu’ils passaient fréquemment les produits, ils observaient les problèmes et pensaient à des solutions créatives.
Découvrez quelques utilisations possibles de la cuillère en beauté :
1. La ligne d’eye liner
La cuillère peut mettre fin aux difficultés demettre son eye liner. Placez le bout de la cuillère sous le coin extérieur de l’œil, en formant une ligne vers le sourcil. Il suffit de passer l’eye-liner près de cette ligne et de compléter la ligne de l’œil par la suite.
2. Mettre son mascara
Pour éviter que le mascara ne s’accumule dans vos cils (en laissant des petites boules, par exemple) et que le mascara ne brouille vos paupières, placez une cuillère au-dessus de la ligne des cils lorsque vous appliquez le masque. Tout l’excédent reste sur la cuillère et la fabrication est parfaite.
3. Diminuer les cernes
Pour adoucir l’expression de la fatigue et des yeux gonflés au réveil, mettez deux cuillères au réfrigérateur avant de vous coucher. Le matin, prenez les cuillères et passez le dos de celles-ci dans les cercles noirs, du coin intérieur au coin extérieur des yeux. La glace de la cuillère aide à éliminer l’aspect violet foncé des cernes sous les yeux, et ce mouvement permet d’évacuer le liquide accumulé dans les poches sous les yeux.
4. Laisser les cylindres plus courbés
En l’absence de curvex, la cuillère peut également aider à laisser les cils un peu plus hauts. Pressez-les contre le devant de la cuillère et tenez-les avec votre pouce pendant quelques secondes. Complétez le look avec du mascara. Vous obtiendrez comme résultat un look beaucoup plus expressif.
5. Minimiser l’apparition de rides
Avant de vous maquiller, mettez une cuillère au réfrigérateur. Attendez qu’il gèle et, avec le dos, faites des mouvements droits sur votre front, le coin extérieur de vos yeux, sur vos joues et sur les zones où vous avez des ridules apparentes. Cela les rendra beaucoup plus lisses. Lorsque vous appliquez la base, elle ne craquera pas et ne marquera pas davantage les lignes fines.
5. Créez votre propre couleur de rouge à lèvres
Vous pouvez mélanger deux couleurs de rouge à lèvres et créer votre propre ton personnalisé ! Coupez deux petits morceaux des rouges à lèvres que vous voulez mélanger et mettez-les sur la cuillère. Prenez un briquet et faites chauffer le dos de la cuillère (comme une casserole sur le feu). Les rouges à lèvres vont fondre, et vous pouvez les mélanger avec un cure-dent. Lorsque le mélange est prêt, déposez-le dans un étui à lentilles de contact ou dans un petit compartiment. Attendez de refroidir et votre nouveau rouge à lèvres est prêt à être appliqué (avec vos doigts ou avec un pinceau).