Les cosmétiques sont de grands alliés pour traiter et améliorer la beauté féminine. Mais s'ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent provoquer des réactions indésirables. Il est nécessaire de connaître les informations d'application du produit et de ne pas oublier de vérifier la date de péremption de chacun d'entre eux. Cela évite les problèmes : des rougeurs, des démangeaisons ou des réactions allergiques encore plus graves sur la peau et les ongles. L'endroit où se trouve le produit périmé est dans la poubelle. Inutile d'avoir pitié de la crème qui est encore à mi-parcours ou du rouge à lèvres que vous n'avez essayé que quelques fois. Il vaut mieux investir dans de nouveaux produits que de risquer sa santé. Mais comment savoir combien de temps dure chaque produit de beauté ? Vérifiez maintenant la durée de vie moyenne de certains articles de beauté et sachez à quel moment les jeter.
Masque pour les cils
Le masque à cils dure en moyenne trois mois. Si elle semble collante ou même sèche et emballée, elle a probablement dépassé sa date de péremption.
Le mascara en retard est un puissant candidat à la prolifération des bactéries qui peuvent causer des infections oculaires. Il est donc recommandé de jeter tout l'emballage du masque à cils et de ne pas réutiliser la brosse pour éviter la contamination.
Les emails
Si, au bout de neuf mois, l'émail apparaît d'une couleur différente, il est temps de jeter l'émail. Si les ongles s'écaillent plus facilement ou que l'on remarque un changement d'aspect du produit, le produit cosmétique est périmé. Mais s'ils sont bien conservés et stockés dans un endroit approprié, à l'abri de la lumière, les émaux peuvent durer jusqu'à un an.
Les crèmes
Ces
coffrets cadeaux beauté à succès permettent de prolonger l’effet de surprise durant plusieurs mois et d’offrir à la personne que vous aimez des exclusivités de cosmétiques bio. C'est pourquoi il faut faire attention à leur durée de vie avant d'acheter. Comme le masque pour les cils, les crèmes pour le visage et le corps sont également de puissants candidats à l'irritation cutanée. La péremption des produits favorise la contamination par des bactéries. Il est donc important de toujours garder les bocaux bien fermés après utilisation. Les crèmes ont une date de péremption pouvant aller jusqu'à un an, mais si la texture a changé, la laissant plus concentrée, évitez de l'utiliser et jetez la crème.
Les parfums
Les parfums ont une durée de conservation allant jusqu'à deux ans. À chaque pulvérisation, l'air pénètre dans la bouteille et fait s'oxyder le parfum. Cela modifie l'odeur originale, laissant le parfum de plus en plus faible, surtout lorsqu'il passe à travers la peau.
La date de durabilité de la vie des produits cosmétique a une limite. Après la période d’ouverture de vos produits cosmétiques, la durée de conservation de ce produit de beauté diminue. La limite d’utilisation varie en fonction de la durée de vie et de la conservation du produit. En effet, si la péremption de ces articles arrive, il faut les jeter pour éviter les effets indésirables sur nos corps.