Une vie active implique un contact quotidien avec les contraintes du monde extérieur, et donc la nécessité de soins des mains, de soins des jambes et des pieds, des soins bio spécifiques à connaître. Ces zones sont très sollicitée, il est donc important de conserver l'élasticité de la peau, et ce à l'aide de divers soins bio spécifiques à chaque zone.
Premiers soins de la peau : le visage et les mains
L'utilité de l'argile n'est plus à prouver, et ce tant en application directe qu'en consommation. L'argile est souvent utilisée pour le visage, qui subit les effets du temps comme de l'alimentation, de l'état nerveux, de la fatigue. Les propriétés de l'argile permettent d'agir comme une éponge, en récupérant les accumulations de toxines dans la peau et les impuretés qui s'y greffent. L’élasticité de la peau est alors bien moins entravée. Pour les soins des mains, l'essentiel est l'hydratation, pour entretenir l'élasticité de la peau. Les soins des mains doivent se baser sur les produits ayant de l'urée dans leur composition, ou bien de la glycérine.
Les soins bios spécifiques au bas du corps
A propos des soins des jambes et pieds, quelques astuces existent pour les ménager. Le rasage des jambes se suit idéalement d'un massage lent à l'aide d'une huile comme celle extraite de l'olive, un des soins de la peau facile à exécuter. Quant au pied, il suffit de les baigner chaque soir, avec un frottement manuel pour nettoyer, sans oublier de passer une matière grasse après s'être séché. Ces soins des jambes et pieds rendent le corps capable d'affronter une nouvelle journée le lendemain.
Les soins de la peau ponctuels
Après les soins des jambes et pieds, et tout ce qui a été mobilisé pour assurer l’élasticité de la peau, il est possible de penser de façon plus globale. Dans la catégorie des soins de la peau sporadiques, le gommage est particulièrement bénéfique. C'est comme une remise à zéro de l'état de la peau de manière générale, avec un raffermissement de l'épiderme, une tonification qui a des effets de rajeunissement du teint. Quelques fois par ans suffisent pour que l'élasticité de la peau soit satisfaisante.