Les différents types de masque d’argile.

Parmi les nombreux traitements esthétiques qui peuvent être effectués dans les cliniques de beauté, il y en a un en particulier que les femmes adorent. Il s'agit d'une combinaison abordable, pratique dans sa préparation et facile à appliquer. Nous parlons du masque d'argile ! Vert, blanc, rouge, rose, gris, noir... il existe plusieurs types d'argile pour traiter la peau sèche ou déshydratée. Si vous voulez en savoir plus sur les spécificités et les avantages de chacun d'entre eux, il vous suffit de poursuivre la lecture.

Types de masques d'argile et leurs avantages

Les masques à base d'argile offrent plusieurs avantages à la peau, comme le contrôle de l'aspect gras, la promotion de la guérison et la réduction des pores dilatés. Tous ont des compositions différentes qui apportent des améliorations tant au derme qu'aux cheveux. Découvrez ce qui vous convient le mieux : 1. Argile blanche L'argile blanche a un pourcentage élevé d'aluminium et est la plus proche du ph naturel de la peau. Il présente une action blanchissante, cicatrisante et hydratante, étant une excellente option pour traiter les peaux sensibles et très exposées au soleil. 2. L'argile verte Les personnes ayant la peau grasse et souffrant d'acné peuvent opter pour l'argile verte. Elle a une action astringente, asséchante, bactéricide, tonique et analgésique, en plus de stimuler la guérison. Il favorise un peeling qui diminue la sensation de gras et nourrit la peau en profondeur. Plongez-vous dans un instant relaxant grâce à une séance de spa chez soi pour prendre soin de la peau de votre visage. 3. Argile rouge Riche en cuivre et en oxyde de fer, l'argile rouge aide à réduire les rides d'expression et convient aux peaux sensibles et roses. Il aide à contrôler la texture grasse, le renouvellement cellulaire et l'élasticité de la peau. 4. Argile noire L'argile noire est parfaite pour ceux qui recherchent un soin complet de la peau. En effet, sa composition riche en aluminium et en silicium lui confère une action détoxiquante, anti-inflammatoire, absorbante, anti-stress et anti-arthrosique. 5. Argile grise En plus de réduire l'aspect gras, l'argile grise est idéale pour traiter les taches cutanées. C'est un excellent exfoliant qui agit dans le combat des oeillets et des boutons. Riche en titane, il agit également comme un antioxydant naturel qui rajeunit la peau, absorbe le rayonnement solaire et contrôle la séborrhée des cheveux. 6. Argile rose L'argile rose n'est rien d'autre qu'un mélange d'argile blanche et rouge. Polyvalent, il peut être utilisé comme masque pour les cheveux, le visage et le corps car il favorise une action cicatrisante, désinfectante et adoucissante. Sa composition absorbe les toxines et l'aspect gras, redonnant de la vigueur au derme et aux cheveux. Comme on l'a vu jusqu'à présent, les argiles ont des propriétés qui agissent de manière bénéfique sur la structure de la peau et des cheveux. Selon les besoins, vous pouvez appliquer le masque jusqu'à trois fois par semaine.

Comment porter un masque d'argile ?

Préparer le masque d'argile est une tâche sans secret, juste un petit mélange pour commencer votre traitement. Apprenez à fabriquer votre masque en quelques minutes ! Trois masques d'argile pour une peau parfaite La préparation est très facile et peut se faire avec de l'eau minérale ou une solution saline. Après avoir mis le masque sur votre visage, il suffit de le laisser agir pendant 20 à 30 minutes, puis de le rincer normalement à l'eau. Un conseil important : n'oubliez pas de bien aseptiser votre peau avant de l'appliquer.