Pendant la journée, notre peau souffre de la pollution, du maquillage et d'autres impuretés qui s'accumulent et causent des problèmes tels que les points noirs, les taches et les boutons.
Et ces problèmes ne sont pas exclusifs aux peaux grasses, vous voyez ? Elles sont également fréquentes sur d'autres types de peau lorsqu'elles ne sont pas correctement aseptisées. C'est pourquoi on vous apporte quelques conseils super sympas pour vous permettre de faire ce nettoyage de peau domicile et de prendre un peu de temps pour vous occuper de vous-même après cette quarantaine.
Comment prendre soin de votre peau à la maison ?
De nombreuses femmes ont une routine très chargée et il ne leur reste ni le temps ni même l'argent pour faire un soin professionnel en profondeur de leur peau. Et maintenant, en pleine pandémie, même avec un peu de temps à perdre, l'idéal est de rester à la maison pour se protéger.
Le secret est donc de recourir à des tours de beauté faits maison. La plupart d'entre eux sont très simples et ne nécessitent pas de produits coûteux. Certains masques peuvent être fabriqués même avec des petites choses, telles les
huiles naturelles, que nous avons déjà à la maison. Alors, soyez créatifs et mettez-vous au travail !
Pas à pas
Pour effectuer un nettoyage de la peau domicile, vous pouvez suivre cet ordre :
Asepsie : elle sert à éliminer les impuretés qui se trouvent à la surface de la peau. Utilisez un savon ou un gel nettoyant en mouvements circulaires sur le visage pour éliminer l'aspect gras et la pollution.
Exfoliation : cette étape doit être effectuée avec les pores bien ouverts. Utilisez donc de la vapeur ou une serviette trempée dans de l'eau chaude pendant deux minutes sur le visage avant l'exfoliation. Vous pouvez utiliser votre propre produit ou fabriquer un exfoliant maison à partir d'argile et de sel ou de sucre brun et d'huile d'amande. Exfoliez le visage par des mouvements doux.
Tonification : après avoir retiré l'exfoliant du visage à l'eau froide, préparez-vous à tonifier. À l'aide d'un coton, appliquez une lotion tonique astringente appropriée sur tout le visage. Cette action permet un nettoyage dans les couches les plus profondes de la peau.
Hydratation et protection : à la fin du processus, votre peau sera plus sensible et d'aspect sec. C'est pourquoi il est nécessaire de terminer par l'hydratation : l'eau thermale et une crème hydratante sont la combinaison parfaite pour terminer le soin de votre peau à la maison. Et en cas d'exposition au soleil, même à l'intérieur, n'oubliez pas d'utiliser une crème solaire !
Afin d’offrir une tolérance idéale et un confort optimal à chaque type de peau, des formules spécifiques de solutions micellaires sont conçus variant en fonction des besoins de chaque peau. L’
eau micellaire bio est particulièrement conseillée pour les épidermes sensibles, à l’exception des peaux sèches qui trouveront cette lotion inconfortable car elle dessèche légèrement la peau.
Soins importants
- Le nettoyage de la peau domicile n'est indiqué qu'une fois par semaine. Si votre peau est sensible ou acnéique, il vaut mieux l'éviter.
- Gardez votre peau propre tous les jours : évitez de laisser des résidus de maquillage et lavez votre visage au réveil et avant de vous coucher avec un savon approprié.
- Utilisez uniquement des produits adaptés à votre type de peau.
- Nourrissez-vous bien ! Une alimentation saine favorise la santé de la peau.
- Boire de l'eau.
Tous ces soins sont dans le but d’avoir une peau douce et rayonnante. L’utilisation des huiles végétales biologiques est aussi fortement conseillée pour embellir son visage. Mais il faut tout de même faire très attention sur le produit à utiliser, le produit doit correspondre à son type de peau.
Nettoyage de la peau à domicile et nettoyage professionnel
Avant de procéder au nettoyage de votre peau à domicile, il est important de savoir que l'élimination des œillets et des boutons ne doit être effectué que par des dermatologues et des esthéticiennes.
Presser les boutons est une habitude à éviter, car en manipulant une peau enflammée et avec des sécrétions, vous pouvez propager des bactéries et provoquer des infections et des cicatrices sur la peau. Par conséquent, si vous avez besoin d'un nettoyage plus profond, il est conseillé de faire appel à une aide professionnelle.