Comment le café influence la texture de votre peau ?

Le café réveille et met en forme, c'est sûr. Mais quel est l'effet de la consommation de café sur la peau ? De la qualité du sommeil aux antioxydants : voici comment le café et le thé affectent votre peau.

Le café est pour beaucoup de personnes une partie intégrante de la vie quotidienne et il est difficile d'imaginer la vie sans ce produit. Il n'est donc pas étonnant qu'on soit tous sensibles aux nouvelles découvertes concernant ce boisson. En principe, le café est désormais considéré comme inoffensif pour la santé, même jusqu'à 25 tasses par jour sont autorisées, comme l'a montré une étude.

Effet général du café

Ce qui reste donc de la caféine, c'est l'effet stimulant et de détente, qui n'est nullement seulement de nature psychologique. Ainsi, le café se fait remarquer physiquement sous la forme d'une augmentation de la circulation sanguine, qui, là encore, assure la stimulation de l'apport en oxygène du cerveau et de la musculature. Ce processus part du fait qu'on peut se fournir automatiquement plus éveillé et plus en forme et mentalement comme physiquement plus d'accomplissement. Naturellement, cet effet peut aussi se transformer en négatif et stresser, puisque la caféine stimule la glande surrénale à produire de l'adrénaline et du cortisol. En outre, une remontée acide, des brûlures d'estomac et des troubles gastro-intestinaux ainsi que des troubles du sommeil peuvent être les conséquences de la consommation de café en trop grande quantité.

Effets sur la texture de la peau

La façon dont le café affecte l'apparence de notre peau dépend de la façon dont on le boit. Le facteur décisif est la consommation de lait. C'est ainsi que les hormones, les enzymes et les substances de croissance que la vache a produites pendant sa gestation entrent dans le lait et donc aussi dans le corps humain. Une consommation élevée de lait pourrait donc se manifester sous forme de boutons dus à ces ingrédients. La façon d'utiliser le lait de vache peut toutefois varier d'une personne à l'autre. Dans tous les cas, il est conseillé de profiter des alternatives au lait comme le lait d'avoine et le lait de soja ou le café alternativement noir. Ce n'est peut-être pas quelque chose pour tout le monde, mais en raison des antioxydants contenus dans le café, ce produit est même bon pour la beauté de la peau et donc du visage. Les antioxydants peuvent aussi aider la peau à renforcer sa beauté et réduire les rides. La quantité d'antioxydants est cependant dépendant du degré de torréfaction : Ainsi les cafés clairs et moyens contiennent une plus forte quantité d'antioxydants que les cafés foncés.

Du thé au lieu du café ?

Toute personne qui décide maintenant de se passer de la consommation de café et d'opter pour le thé peut s'attendre aux effets suivants : D'une part, la qualité du sommeil pourrait s'améliorer, car la caféine dans le thé noir ou le thé vert est métabolisé beaucoup plus lentement et il manque donc les hauts et les bas énergétiques typiques avec des effets secondaires tels que la nervosité et des troubles. Conséquence : un sommeil plus reposant, d'où un aspect plus frais de la peau au niveau du visage, sans cernes sous les yeux. En plus de la caféine, le thé contient vert également des vitamines, des minéraux et d'autres oligo-éléments qui améliorent la santé de la peau en initiant des processus de guérison et de détoxification. Ainsi, la peau est mieux approvisionnée en sang et en oxygène dix minutes seulement après avoir bu une tasse de ce boisson, ce qui va à l'encontre de la sécheresse de la peau.

Alors ?

Ainsi, certains se disent finalement que le thé est le meilleur choix dans la mesure où les bienfaits de la caféine sont renforcées par les effets curatifs des vitamines et des minéraux. En outre, un sommeil plus calme est en perspective et, outre le thé, il a également un goût sans lait. Et pour tous les amoureux de la frayeur : Il n'y a aucune raison de ne pas boire du thé de temps en temps pour remplacer une tasse de café.