Depuis que des études ont prouvé que les produits cosmétiques que ce soit pour les cheveux, pour le corps ou pour le visage sont cancérogènes, les femmes se ruent de plus en plus vers les produits bio. Il en est ainsi de la coloration bio. Toutefois, il n'est jamais facile sa teinture bio. Ainsi, voici quelques exemples de coloration bio.
Les avantages de la coloration bio
Également appelée coloration végétale, la coloration bio ne comporte ni d'oxydant, ni d'ammoniac. Testée dermatologiquement, la coloration végétale ne doit pas contenir du résorcinol ou encore du parabène. Elle protège naturellement les cheveux grâce aux composants naturels qui la composent. Et par-dessus tout, elle limite les risques d'allergie.
La coloration végétale logona
logona estune marque de cosmétiques naturels allemande disponibles sur le marché international. Les produits se vendent généralement dans les commerces spécialisés bio. La coloration végétale de la marque logona se présente sous forme de poudre. La marque a l'avantage de ne pas agresser le cuir chevelure et les cheveux. La coloration assure la brillance des cheveux grâce à la présence de protéines de blé. Elle contient également du henné naturel qui agit dans les teintes plus sombres et qui reste neutre dans les teintes claires. La pose de la teinte est facile et quand au résultat, la coloration offre des reflets chauds impliquant des nuances vivantes.
Les produits pour cheveux melvita
Melvita est reconnu internationalement en tant que marque de produits cosmétiques bio. La marque propose ainsi plusieurs gammes de shampoings, d'après-shampoing et d'autres produits pour les traitements spécifiques. La marque melvita a donc prévu des produits pour tous types de cheveux : cheveux secs, abîmés, rêches, gras, fatigués, normaux et blonds. En plus de s'occuper de nos cheveux, melvita prend soin de notre bien-être en général en proposant des produits pour le visage, des huiles de beauté ou encore des parfums