Il y a tellement d'opinions différentes qu'il est même difficile de savoir en qui et en quoi il faut vraiment croire. En raison de ce scénario d'incertitudes, pour vous aider à différencier la vérité des simples histoires que les gens racontent, nous avons sélectionné certains des doutes les plus récurrents pour clarifier, une fois pour toutes, cette vague d'acharnement. Tout le contenu a été élaboré sur la base de recherches et d'opinions de spécialistes dans le domaine des cosmétiques et des
produits de beauté multifonctionnels, de l'esthétique et de la dermatologie. Ainsi, nous découvrirons ce qui est en fait vrai de ce que nous entendons dans les salons, à la salle de sport ou lors d'une discussion entre amis. Après tout, qui n'a jamais essayé cette recette maison que l'ami du cousin de ta mère t'a apprise ? Alors, ne perdez plus de temps avec les mythes et venez avec nous pour démêler ces mystères du monde de la beauté.
L’épilation à la cire chaude
Le mouvement qui enlève le poil ne peut pas atteindre les tissus les plus profonds de la peau, car il est superficiel. Et la flaccidité, est généralement causée par l'affaiblissement des fibres d'élastine et de collagène, qui ne subissent pas d'agression pendant l'épilation. Il en va de même pour les autres parties du corps, telles que les jambes, l'aine et les bras. Il est vrai que chez certaines personnes, la cire chaude peut provoquer une certaine irritation ou un gonflement. C'est parce qu'il y a des types de peau qui sont plus sensibles que d'autres. C'est pourquoi les réactions diffèrent d'un organisme à l'autre. Un facteur important est la qualification du professionnel qui effectuera l'épilation. Dans ce cas de figure, il n'est pas bon de prendre des risques, il faut toujours préférer les cliniques spécifiques ou faire comme d'habitude.
Une autre raison pour laquelle la technique n'est pas bien perçue par une partie des professionnels est la grande probabilité d'erreurs, comme par exemple enlever une plus grande quantité de cheveux qui ne devraient pas l'être et ainsi finir par déformer le format. En outre, l'utilisation abusive peut provoquer des taches. Par conséquent, s'aventurer à se raser avec son ami est une démonstration de grande confiance ou même un acte de courage, puisque le sourcil est une partie du corps difficile à cacher. Même au milieu de l'atmosphère d'incertitude qui entoure le poil à la cire chaude, jusqu'à présent, les recherches montrent que cette méthode est la deuxième plus utilisée chez les femmes pour l'épilation de diverses régions du corps, ne perdant que la fameuse lame.
L'épilation du sourcil
Il est important de connaitre qu’après chaque épilation, il est nécessaire de bien lavé la peau ainsi épiler. L'eau elle-même ne nuit pas à la peau. Ce qui peut entrainer des problèmes, c'est d'utiliser trop de nettoyants, comme le savon. Il supprime une sorte de barrière protectrice, c'est-à-dire qu'il enlève le caractère gras qui est indispensable pour garder la peau saine.
C'est le sujet typique qui donne lieu à de nombreuses opinions divergentes. Ce qui fait douter la plupart des femmes lorsqu'il s'agit de modeler leurs sourcils, c'est pourquoi nous avons apporté quelques points de vue pour mieux expliquer les arguments les plus pertinents liés à ce fait. Certains disent que, la peau à côté du sourcil étant plus délicate et ayant encore une épaisseur plus fine, le processus d'épilation rendrait cette peau flasque à cause des mouvements répétitifs. Cette affirmation est fausse, ce n'est qu'un mythe. La grande majorité des spécialistes sont du même avis, c'est-à-dire qu'ils analysent le tissu cutané, ce qui leur permet d'arriver à des réponses plus concrètes, basées sur des concepts médicaux. Ils certifient que l'épilation à la cire ne génère pas de flaccidité, cela se produit aussi bien au niveau du visage que des sourcils. Il faut aussi se documenter et rechercher des astuces beaute et surtout les tutos maquillage concernant le soin visage.
Les irritations de la peau et les boutons
Le soleil est le grand ennemi des peaux jeunes, précisément parce qu'il est la cause de la plupart des cas de vieillissement prématuré. Les rayons de soleil génèrent de la flaccidité, des taches de rousseur, des boutons, des coups de soleil, des brûlures et des rides. Par conséquent, il est entendu que s'il augmente la quantité de graisse dans le corps, cette nouvelle graisse augmentera la cellulite. En fait, le soda ne provoque pas la cellulite, mais contribue à son apparition. Dans la plupart des cas, ces aliments contiennent des conservateurs et une forte concentration en sodium. Cela déclenche la rétention de liquide qui finit par aggraver l'aspect sur la peau. Le traumatisme des adolescents et, malheureusement, de certains adultes qui en sont également affectés : les boutons. Les personnes qui souffrent déjà d'une peau acnéique sont plus susceptibles d'acquérir de nouveaux boutons et œillets si leur alimentation n'est pas réglementée. Les aliments gras sont la cause de cette prolifération, car ils produisent plus de sébum dans la peau. Il n'y a donc pas que le chocolat qui peut générer ces conséquences néfastes. Pour ceux qui ne sont pas atteints d'acné, ils peuvent manger à volonté. Les boutons n'apparaissent pas, mais comme nous l'avons vu plus haut, il grossit. Il est donc bon de ne pas en faire trop.
Les cosmétiques en général ne sont pas liés au développement de boutons. Cependant, si votre peau est déjà grasse et que vous portez encore un maquillage très hydratant ou crémeux, ces facteurs peuvent aggraver l'état de l'acné. L'important est de se démaquiller avant de s'endormir, de nettoyer, de tonifier et de s'hydrater avec des produits spécifiques à son type de peau. L'idéal dans ces cas est d'opter pour un maquillage sans huile. Il y a des gens qui aiment presser, cela semble être une chose agréable, mais à part cela, il y a d'autres raisons qui causent ces cicatrices. C'est comme une prédisposition génétique, même si vous n'avez pas l'habitude de presser la peau est marquée. Cependant, hormis les exceptions, les cicatrices apparaissent en raison de la tentative d'enlèvement des œillets de sa propre main. Il ne s'agit ni plus ni moins que des marques générées par le frottement entre les ongles et la peau. Pour éviter les lésions, utilisez des produits secs, il en existe une variété qui plaît à toutes les poches et à tous les goûts.
Bien que cela soit connu depuis longtemps, de nombreux établissements de beauté utilisent encore cette technique pour accorder leur peau. L'acte de sablage fait réagir notre corps comme s'il était une menace. Et en réalité, c'est exactement ce qui se passe. Le corps développe un tissu encore plus dense afin de se protéger, de sorte que le ponçage épaissit encore plus la peau des pieds. La cal est le résultat d'une friction constante entre la peau et une autre surface, comme une chaussure et le sol. Pour qu'elle disparaisse, il faut enquêter sur les raisons de son hébergement. Parmi les alternatives, il y a les chaussures serrées qui attaquent la peau. La cal est donc une forme de défense de l'organisme. Pour l'éviter il suffit d'effectuer le soin correct de vos pieds.
Le bain de soleil et le bronzage
Si d'autres parties du corps sont également exposées au soleil quotidiennement ou presque toujours, il est clair qu'il est nécessaire d'utiliser le protecteur. Tant sur le visage qu'au niveau des mains, des épaules, des bras et des genoux. Ce dernier a un type de peau qui diffère vraiment des autres parce qu'elle contient plus de mélanine dans l'organisme. Toutefois, cela ne signifie pas que les brunes sont dispensées de se protéger du soleil. L'utilisation d'un produit de protection est toujours indispensable. Même avec le changement temporaire de couleur de la peau, le soleil continue à envoyer ses rayons ultraviolets à travers le corps. Ensuite, le corps l'absorbe de la même manière qu'auparavant, il n'y a pas de changement. Le soleil est presque toujours le mal de l'histoire en ce qui concerne les questions liées à la peau, car il élimine les fibres de collagène qui la soutiennent et favorise ainsi son vieillissement. Mais les effets ne sont pas immédiats, car le corps stocke ces dommages et les résultats n'apparaissent qu'avec le temps. C'est une maladie silencieuse et dans la lutte contre elle, il est ultra recommandé d'utiliser un écran solaire. Le processus fonctionne ainsi : les rayons atteignent les tissus les plus profonds de la peau et modifient l'ADN des cellules. De là viennent les lésions, le vieillissement précoce et même le redoutable cancer de la peau. Les gens ont l'impression qu'il y a une amélioration, car apparemment cela se produit réellement, le soleil provoque en quelque sorte un effet illusoire pendant quelques instants, mais ensuite les conséquences apparaissent. La peau devient rouge, avec des boutons plus apparents, outre l'augmentation significative de l'inflammation, ces réactions se produisent en raison de la stimulation des glandes sébacées. Comme nous l'avons dit, en présence du soleil, n'hésitez jamais à utiliser la crème solaire, en étant toujours conscient de la durée d'exposition recommandée, qui est de 10 heures. Mais ne vous étirez pas et n'oubliez pas la vie, car tous les soins sont minimes.
Contrairement aux conséquences d'un bain chaud, y compris sur la peau sèche, une douche froide est très bonne. L'eau froide provoque la contraction des vaisseaux sanguins et donc le maintien du bronzage. De plus, une bonne douche froide a des effets anti-inflammatoires et calmants. En plus de former une barrière protectrice contre les rayons du soleil, les aliments tels que le potiron, la papaye et les carottes transmettent des pigments à la peau. De plus, ils contribuent à assombrir la peau, la laissant plus bronzée. Les personnes sujettes à la séborrhée doivent se tenir à l'écart de l'eau chaude, car celle-ci élimine une grande partie de l'huile naturelle de la peau et le corps réagit donc en produisant davantage de sébum. Il faut donc toujours contrôler la température entre le chaud et le froid.
Les produits de maquillage
Lorsqu'il est ouvert, l'air entre en contact avec le produit, ce qui entraîne une modification éventuelle des éléments de la formulation. Ce scénario est sujet à la prolifération des champignons en raison de l'interférence de l'humidité et de la température de l'air. Il est recommandé de se débarrasser de tout maquillage qui présente des signes de changement, que ce soit au niveau de l'odeur ou de la texture, car cela caractérise le risque d'irritation, d'allergies et de réactions plus graves à l'avenir. La base avec hydratant est idéale pour les personnes ayant une peau normale ou sèche. Les propriétaires de peaux grasses peuvent les utiliser et opter pour des versions sans huile.
Cela correspond à la catégorie des histoires que les gens racontent ! Il existe une multitude de produits pour maintenir votre maquillage et le faire durer plus longtemps. Soyez libre et choisissez le plus bel emballage, le plus odorant et de préférence un bon spray. Pensez-y, les cheveux et la peau sont deux choses complètement différentes, ce qui les unit c'est le fait qu'ils sont dans le même corps, et rien d'autre. Par conséquent, chacun d'entre eux a une fonction et des formules spécifiques. Si la mode reprend, ils se laveront bientôt le visage avec du shampoing. Le masque à cils, ainsi que tout autre article de maquillage de qualité, ne s’abîme pas, ne s'affaiblit pas et ne s'endommage pas. Ce qui fait mal, c'est de ne pas les enlever correctement ou de ne pas se maquiller pour dormir. Si la fatigue est plus grande que votre volonté, laissez toujours les mouchoirs démaquillants à portée de main. Lorsque vous enlevez du mascara, surtout s'il est imperméable, ne faites pas de mouvements brusques pour ne pas déchirer ou endommager vos cils. Bien qu'au premier contact certaines personnes aient peur, c'est une grande aide pour améliorer le regard, plier les chers cils et les rendre plus grands. La seule façon de compromettre sa santé est de l'utiliser incorrectement, mais comme les mouvements sont légers et doux, il ne lui fait aucun mal. Le curvex doit toujours être utilisé avant le mascara.
Même si le produit contenait un SPF dans sa composition, pour qu'il protège réellement le visage, il faudrait une quantité considérable de base, ce qui entraînerait l'effet de masse courante. Il est bon d'utiliser un maquillage avec un écran solaire pour aider la première source de protection et ne jamais la remplacer. Le volume recommandé pour l'application de l'écran solaire sur le visage et le cou est de 2 mg/cm². Cette mesure équivaut à une cuillère à café. N'oubliez pas qu'il est inutile de gagner du temps pour protéger la peau contre les effets néfastes du soleil. Oubliez le discours selon lequel une petite goutte suffit parce que le protecteur paie beaucoup, c'est de la pure connerie !
La gélatine est super riche en protéines qui aident à remplacer le calcium dans les ongles. La version ancienne et colorée des desserts est très efficace. Il est recommandé de manger chaque semaine pour améliorer l'apparence des ongles. Mais s'ils sont dans un état de calamité, préférez la formule en capsules qui est accompagnée de calcium et de vitamines et offre un résultat plus rapide. L'un des secrets de la gélatine est le collagène, car il augmente l'épaisseur des ongles et promet encore de bons effets sur les cheveux. Le pigment qui colore l'émail n'a aucun rapport avec le renforcement des ongles, car c'est une substance insoluble. Alors oubliez tout ce que vous avez entendu à ce sujet et prenez soin de vos ongles, cela les rendra plus sains. Cela dépend de la forme et de l'intensité de cette procédure. Un polissage léger uniquement pour éliminer les résidus de produits, les cellules mortes et les impuretés est super valable. Mais si l'intention est de niveler, le risque d'exagérer est grand et, de cette façon, l'ongle peut devenir très fragile avec la méthode d'usure. Si vous pensez toujours que c'est nécessaire, n'effectuez la technique de polissage qu'une fois par mois. L'utilisation ininterrompue de vernis aux tons sombres permet de pigmenter progressivement les ongles. Alors, passez en revue entre l'intensité des couleurs, profitez-en pour connaître de nouveaux émaux. C'est une habitude des femmes brésiliennes, les Européennes et les Américaines se contentent d'enlever les cuticules et évitent de les enlever. Ils exercent une fonction protectrice contre les bactéries et les champignons et, lorsqu'on les enlève, les ongles deviennent une cible facile, susceptible de provoquer d'éventuelles infections. De plus, le corps répond également à cette agression en produisant plus de peau.
Laissez-la respirer ! Une période sans émail est indispensable pour des ongles sains. Utiliser le produit tous les jours signifient déshydratation, manucure et ongles cassés. Saviez-vous qu'ils ont besoin d'être hydratés, surtout après avoir été en contact avec des produits de nettoyage ? Évitez la sécheresse avec des crèmes riches en huiles végétales, en céramides et en urée.